Idée numéro 1: Créer un site pour y mettre toutes les idées que j’ai, au fur et à mesure qu’elles viennent, et les partager avec le plus grand nombre pour que quelqu’un, quelque part, s’en inspire ou s’en serve pour vrai

Idées (ampoule)

J’ai trop d’idées qui défilent et qui me trottent dans ma tête. Trop souvent. Et c’est un problème pour moi.

Pourquoi? Parce que si je devais m’attarder à réfléchir à comment faire pour aller jusqu’au bout de toutes ces idées, je resterais éveillé 24/7 et je deviendrais fou. Sans doute qu’il y en a parmi vous qui se reconnaissent. Je me trompe?

Trop d’idées de quoi, au juste? Disons que ce sont surtout des idées d’inventions ou simplement de solutions pour résoudre des problèmes et pour améliorer les choses. Toutes sortes de choses. Pourtant je ne me décrirais pas comme un inventeur — et j’attends encore la bonne idée qui va éventuellement me rendre riche et célèbre… ou simplement mieux dans ma tête! 😉

Avoir des idées c’est bien, mais les développer, ça peut demander du temps, beaucoup de temps… et donc, de la patience. J’ai rarement les deux, ni même l’un des deux seulement! Certes, je suis quelqu’un d’optimiste, de passionné et de persévérant, mais je décroche trop souvent, en particulier lorsqu’une nouvelle idée arrive. Ça ressemble à un trouble déficitaire de l’attention (TDAH), mais sans le diagnostic.

Avoir des idées, c’est bien, mais encore faut-il s’arrêter pour les développer, si l’on veut avancer, si on veut aller quelque part. Sinon elle seront tout simplement abandonnées avec le temps. Or, j’aimerais bien que ces idées se réalisent vraiment, mais je dois souvent en faire le deuil, et c’est un drame, car j’y croyais vraiment, moi. Alors, je me dis, et si quelqu’un d’autre la prenait pour la réaliser, lui (ou elle, en parlant d’une personne)? Pourquoi ne pas partager mes idées, quitte à ce qu’on les boude?

Alors, voici l’idée qui fonde ce blogue.

L’idée, c’est de tout écrire, tout décrire et tout partager. Toutes les idées qui me viennent, et qui me semble d’une portée plus grande que juste mon usage personnel. Toute idée radicalement bonne, moyenne, ou un plus que potable. Et espérer que quelqu’un, quelque part, s’en inspire ou la copie, tout simplement. Rien de moins. Et sans commission.

Attention! Mes idées sont à granularité variable. Ça veut dire que certaines sont très développées, alors que d’autres sont stade le plus brut. Pensez à une pierre, ou plutôt à une roche très grossière, rude, rustique (tous des antonymes de raffinée, selon le dictionnaire). L‘idée peut arriver dans cet état-là. Si la pierre, c’est l’innovation, ma pierre est souvent une innovation brute, ou à la limite un peu nettoyée, donc à travailler ou à peaufiner.

Alors, servez-vous, faites-vous la main avec l’un de ces cailloux, à vos risques et périls. Aucune garantie sur la marchandise, qui se prend en vrac, « dans l’état », comme on dit dans les contrats d’utilisation de services en ligne. Si vous mordez la poussière, dites-vous que c’est la faute de votre pic. Je laisserai l’idée en ligne pour les autres.

C’est comme ça que ça commence.

Félix

1 Comment

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s